Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une technique de massage destinée à relancer la circulation de la lymphe pour débarrasser le corps de ses toxines. C'est un massage indolore, lent et doux.
Les indications du DLM sont nombreuses. Il répond efficacement :
-
aux différents troubles circulatoires,
-
esthétiques,
-
Post-opératoire, post chirurgie plastique
-
cellulite,
-
oedèmes
-
affections dermatologiques.
Lors d’un œdème post opératoire, le drainage va permettre de remobiliser les tissus qui ont été agressés, va accélèrer le processus de cicatrisation, va permettre de retrouver plus rapidement une sensibilité. Quelques séances en vue d’une intervention seront très bénéfiques pour oxygéner et préparer les tissus.
Dans le cadre d’un régime, le drainage va permettre de maintenir l’élasticité tissulaire et conserver un aspect tonique rosacée, de la peau. Les toxines seront drainées permettant une évacuation de l’eau infiltrée dans les tissus.
Le drainage du visage est indiqué pour les peaux atones, lors de gonflement des paupières, de poches malaires, rides, des sinus bouchés, d'affections dermatologiques (acné, rougeurs,…)
Contre indication
-
Hypotension
-
fatigue chronique
-
thrombose
-
phlébite
-
inflammations aigues,
-
grossesse de moins de 3 mois
Durée : 75 min
Prévoir 90 min pour la première séance, une anamnèse sera effectuée afin de connaître l'historique de vos douleurs et ainsi adapter au mieux les massages.